En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous offrir une navigation optimale et de créer des statistiques de visites
En savoir plus OKAprès deux ans de partenariat, la Fondation DELFINGEN s’est engagée dans des projets terrain développés par Plastic Odyssey Factories. Cette nouvelle initiative vise à valoriser les déchets plastiques de l’île par la création de deux micro-usines de recyclage à Manille et à Cebu.
La Fondation DELFINGEN et Plastic Odyssey ont inauguré leurs deux premières micro-usines de recyclage sur l’île des Philippines. L’événement s’est déroulé le mercredi 27 novembre au Terminal Macapagal de Manille et le jeudi 5 décembre au Yacht Club de Cebu. En collaboration avec la CCI France-Philippines, des cérémonies d’ouverture d’escale, des visites du bateau ainsi que des projections du documentaire de Plastic Odyssey ont pu être organisées.
A Manille, Gérald STREIT (CEO de DELFINGEN), Simon BERNARD (CEO de Plastic Odyssey), Marie FONTANEL (Ambassadrice de France aux Philippines), Santhosh PARAMEL (Directeur des opérations en Asie Pacifique et Vice-président de la Fondation DELFINGEN), Benoit BLANCHER (Directeur du développement) et Ludwig O Daza (Chef de division à l’autorité de la zone économique philippine (PEZA)) ont fièrement coupé les rubans d’inauguration qui symbolisent la réussite de ce partenariat.
Chaque minute, 19 tonnes de déchets plastiques sont déversées dans l’océan. Face à ce constat, la Fondation DELFINGEN et Plastic Odyssey ont décidé d’unir leurs forces afin de créer deux micro-usines de recyclage.
Pendant plusieurs semaines, les ingénieurs et opérateurs de DELFINGEN et de Plastic Odyssey ont conjugué leurs efforts pour développer et rendre opérationnelles les micro-usines nécessaires à la valorisation des déchets plastiques et à leurs transformations en ressources utiles. Cette solution locale permet une gestion innovante et décentralisée des déchets de l’île des Philippines. Grâce à ces deux conteneurs, équipés de panneaux solaires, plus de 500 tonnes de déchets plastiques par an peuvent être convertis en produits à haute valeur ajoutée, en particulier pour les domaines de l’ameublement et de la construction.