En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous offrir une navigation optimale et de créer des statistiques de visites
En savoir plus OK
Ce sont près de 300 personnes, collègues et familles, qui ont pu suivre le circuit de test de vue de 7h30 le matin et jusqu’à 17h pour les derniers : enregistrement sur un formulaire de suivi, remise d’un T-Shirt de la Fondation aux enfants, premier test de contrôle de la vue de loin et de près, 2ème contrôle plus approfondi à l’aide d’un autoréfractomètre, puis après une dernière validation par un optométriste, attribution d’une paire de lunettes le cas échéant avec choix de la monture et montage des verres adaptés au problème de vue rencontré.
Finalement, les enfants ont pu choisir un petit jouet en cadeau puis chaque famille a posé devant le photo-call pour se diriger ensuite vers la cantine où un repas leur a été servi.
Parallèlement, une réception a été organisée pour la soixantaine d’invités. Après un mot d’accueil de Philip Torres, General Manager de DELFINGEN Philippines, le président de DELFINGENFondation Bernard Streit a exposé l’activité de la fondation d’entreprise, et Damien Personeni a présenté l’activité du Groupe. M. Patrick Martinet, Managing Director d’Essilor Philippines a de même présenté son entreprise et le rôle joué par Essilor Vision Foundation.
Nous avons eu également le plaisir de recevoir Monsieur l’Ambassadeur de France aux Philippines qui après un bref discours a pu visiter les lieux : screening process et ateliers de production.
Cette journée a été efficace et conviviale, et a permis à presque 200 personnes de s’équiper de lunettes soit le jour même pour la moitié d’entre eux, soit dans les prochains jours pour les autres.
Merci aux équipes de bénévoles d’Essilor et de DELFINGEN, grâce à qui cette opération a pu être réalisée dans de bonne conditions.